Dans cette video découvrez avec humour les 5 postures du coach agile en confinement. Que fait-il dans cette situation ?

Restons serieux 😜
Le coach agile passe d’une posture à l’autre en fonction des besoins et des circonstances

  • Formateur
    Le but est de former les équipes aux différentes méthodes et outils agile. Au delà des formations hyoer théorique, les seriousgames sont une formidable opportunité de se former en pratiquant.
  • Coach
    La posture du coach permet d’accompagner la création d’un cadre propice au changement. Dans cette posture le coach questionne beaucoup, il est en position basse. Par des questions ouvertes il fait émerger des solutions par les coachés.
  • Consultant
    Ici le coach déclenche la mise en mouvement. C’est une position haute. Cette posture permet de provoquer le changement. Ce n’est pas la position naturelle du coach et il va rapidement l’abandonner au profit des autres postures.
  • Mentor
    En tant que mentor, le coach partage ses expériences. C’est une posture qui permet d’accompagner les Scrum Master et Product Owner dans leur monté en compétence.
  • Facilitateur
    C’est la posture dans laquelle le coach va cultiver l’intelligence collective. Accompagner le groupe à faire émerger des solutions innovantes voir disruptives afin d’obtenir une décision de groupe, un engagement commun.

Maintenant que vous avez une idée des postures du coach agile, profitez en pour faire grandir vos connaissances en agilités.
Dans la video je fais rapidement allusion à Scrum Life de l’excellent Jean Pierre Lambert. Je n’ai pas d’action … J’aime simplement beaucoup Jean Pierre et ce qu’il fait avec Scrum life qui est très bien réalisé. C’est une valeure sûre !

Contactez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image