Comment trouver le meilleur coach en développement personnel pour moi ?

Quel est le coach en développement personnel qui répondra le mieux à vos besoins ? Un coach sportif professionnel pourra peut-être vous aider à améliorer votre niveau, mais un coach professionnel ou un coach de vie sera peut-être mieux placé pour vous aider à gérer le stress.

Voici comment trouver le bon coach en développement personnel qui vous convient.

Trouver le bon coach en développement personnel ou professionnel n’est pas aussi simple que d’en choisir un à la librairie du coin.
Il faut pas mal de recherches et de la une bonne dose de réflexion pour déterminer quel type de coach vous conviendra le mieux.

Comprenez ce que vous recherchez.

Avant de commencer à fouiller à droite à gauche, assurez-vous de comprendre exactement quel type de coaching vous souhaitez.
Voulez-vous apprendre à améliorer votre vie ? Avoir un meilleur équilibre entre vie pro et vie perso ?
Ou peut-être voulez-vous devenir un expert dans quelque chose ?
Si vous n’êtes pas clair sur ce que vous voulez, vous vous retrouverez probablement avec un coach qui ne vous aidera pas à atteindre vos objectifs.

Il existe aujourd’hui des coachs pour tout et en tout, même pour apprendre à boire de l’eau.
Heureusement la plupart sont très sérieux.
Par exemple pour un coach sportif vous allez vous assurer de ces compétences et son passé sportif.
Il en est de même pour un coach professionnel ou un coach de vie, un coach en développement personnel, une certification est un gage de professionnalisme.
Le coach a appris des techniques, il a aussi surtout appris ses limites, ce qu’il ne peut pas faire et comment il peut mettre en danger son coaché.

Décider s’il s’agit d’une séance de coaching individuel ou de groupe.

Les séances de coaching individuelles sont idéales lorsque vous cherchez à travailler sur une compétence ou un comportement spécifique, vous y retrouverez principalement le coaching professionnel et le coaching de vie
Les séances de coaching de groupe (comme l’équicoaching par exemple, ou plus couramment le coaching sportif) conviennent mieux aux personnes qui souhaitent développer de nouvelles compétences ou de nouveaux comportements.

Déterminez si vous souhaitez un coach en développement personnel en ligne ou en face à face.

Le coaching en ligne est souvent moins cher que le coaching individuel traditionnel. Il s’adapte aussi très bien aux périodes parfois mouvementées que nous connaissons.
Cependant, ce n’est pas aussi efficace car vous ne verrez pas votre coach dans la vraie vie et il ne vous verra pas totalement non plus. Caméra allumée obligatoire.
Le coaching en face à face est plus cher mais offre un niveau de service supérieur. Cela vous permet également d’établir plus facilement une relation de confiance avec votre coach.

Quand et comment je devrais commencer ?

Il est difficile de dire quand et comment on doit commencer. Cela dépend du type de coaching que l’on veut obtenir. Si vous voulez juste apprendre à gérer votre stress ou si vous souhaitez faire des changements profonds, vous pouvez commencer par solliciter un coach en développement personnel. Vous pouvez également consulter un coach en développement personnel pour répondre aux questions que vous avez sur votre vie personnelle.

Quels sont les résultats attendus avec un coach en développement personnel ?

Le coach en développement personnel peut être une source d’inspiration pour vos projets professionnels. Il peut aussi vous aider à prendre des décisions plus rapidement, et à avoir une vision claire de ce que vous voulez accomplir. Enfin, il peut vous aider à comprendre les problèmes que vous rencontrez dans votre vie quotidienne.

Vous avez du mal à vous décider ?

Nous pouvons prévoir un court rendez-vous en ligne, totalement gratuit, pour que je vous aide à faire votre choix.
Je peux aussi, pendant cet échange de 45 min max, vous aider à clarifier votre objectif.

Contactez moi

Leave this field blank