L’équicoaching est une forme de coaching dans laquelle le coach professionnel utilise une combinaison de techniques, y compris des méthodes traditionnelles, pour mieux coacher.
C’est un excellent moyen pour les coachés d’acquérir de nouvelles compétences et de développer leur expertise.

Les bienfaits de l’équicoaching

L’équicoaching présente plusieurs avantages.
Premièrement, cela permet aux coach de pratiquer leur métier tout en permettant au coaché d’acquérir de nouvelles compétences.
Deuxièmement, l’équicoaching aide les coachs à établir de meilleurs relations de confiance avec leurs clients. En leur offrant la possibilité de travailler ensemble en dehors du bureau.
Troisièmement, l’équicoaching offre aux coach une chance de mieux comprendre la vie de leurs clients coachés et donc de mieux les accompagner.
Enfin, l’équicoaching donne la possibilité d’aider des clients coachés qui, autrement, ne trouveraient peut-être pas de coach.

Comment fonctionne l’équicoaching ?

L’équicoaching fonctionne en combinant les forces des modèles de coaching traditionnels et modernes.
Le coaching traditionnel vise à aider les clients à améliorer leurs performances au travail.
Le coaching moderne vise à aider les clients à développer leur developpement personnelle et leur développement professionnel.
L’équicoaching combine ces deux approches en permettant aux clients coachés de recevoir des services de coaching traditionnels et modernes.

Les avantages et les inconvénients

L’équicoaching est un moyen efficace de coacher car il permet aux coachs et équithérapeute de fournir à la fois un coaching traditionnel et moderne.
Le coaching traditionnel aide les clients à améliorer leurs performances dans leur travail actuel.
Le coaching moderne aide les clients à se développer en tant qu’individus.
En combinant le meilleur des deux mondes et en offrant aux clients les avantages du coaching traditionnel tout en leur donnant accès à un coaching moderne.

Comment démarrer un programme d’équicoaching

Pour démarrer un programme, identifiez d’abord votre objectif et les compétences que vous voulez développer. Votre coach vous aider à les atteindre.
Ensuite, trouvez un coach qui vous accompagnera grace à l’équicoaching à développer ces compétences et ces connaissances.
Enfin, en fonction de votre objectif et compétence à développer, déterminez avec votre coach un forfait pouvant comprendre une formation, un mentorat et un soutien continu.

A qui cela est destiné ?

Il peut s’agir de coachés qui ont besoin d’aide pour leur entreprise, ou d’un souhait personnel de travailler une de vos compétence.
Un premier rendez vous gratuit de 45 min vous aidera à déterminer votre objectif.
Cela vous donnera l’occasion d’en savoir plus sur vos besoins et vos objectifs, ainsi que sur la manière dont le coach pourra vous aider.
Vous déterminerez également avec votre coach quel type de services vous aimeriez qu’il vous propose.

Contactez moi

Leave this field blank