Quelle démarche pour un accompagnement de Coaching Agile ? Voici la proposition de valeur Miirikae.

Soyons honnêtes personne n’aime se voir dicter quoi faire, il n’est pas question de critiquer une organisation, un processus ou qui que ce soit. Ni même arriver avec une recette miracle, il n’en existe pas. Ce que vous avez réalisé l’a été de façon intelligente, avec les connaissances disponibles à l’époque, pour répondre à un besoin ou à un problème à cet instant. Qui mieux que vous connaît votre organisation, votre métier, vos équipes, vos produits ….

Restons dans l’honnêteté, le travail qui sera réalisé remettra en question les principes, les habitudes, les croyances. Vous avez franchi la première étape, la prochaine étape est de générer la volonté requise pour le faire. Nous y travaillerons ensemble.

VOICI LA DÉMARCHE D’ACCOMPAGNEMENT DE MIRIKAE :

demarche miirikae
demarche miirikae
demarche miirikae

1. Définir l’objectif

Ensemble nous définirons l’objectif de l’accompagnement. Un contrat de coaching sera établi.

2. Comprendre

Le but est de comprendre comment vous fonctionnez. Rencontrer les équipes, comment elles travaillent, leur organisation, leur histoire.

3. Etablir la feuille de route

Avec les équipes accompagnées, nous établirons une feuille de route, alignée sur la vision et le contrat de coaching définissant la stratégie pour atteindre l’objectif

4. Leader vers un 1er succès

En prenant le lead afin de montrer l’exemple, j’accompagnerai les équipes afin de générer un 1er succès. L’idée est de créer un espace d’expérimentation positif et rassurant.

5. Mettre en pratique

Après avoir identifié ce qui fonctionne, les équipes reprendront le leadership pour qu’elles mettent en pratiques et relèvent de nouveaux challenges. En les responsabilisant elles créeront, autour des actions restant à mener, une organisation plus efficace.

6. Faire progresser

Mise en place d’une démarche d’amélioration continue afin de garantir une pérennité dans le processus de métamorphose.

7. Garantir l’autonomie

L’objectif est de s’assurer que les équipes accompagnées ont les bons réflexes pour faire évoluer les pratiques misent en place. A ce stade nous pourrons ensemble définir une nouvelle feuille de route pour transmettre les acquis aux autres équipes.

Agile est un outil, un moyen comme un autre, qui aujourd’hui dans ce contexte complexe a fait ses preuves. Aucun outil n’est un objectif ni une fin. Pourquoi ne pas faire appel à un coach agile, disponible à Bordeaux, pour accompagner vos transformations dans le but d’identifier avec vous les changements nécessaires et de les métamorphoser en opportunités ?

Contactez moi