Si aujourd’hui, autour d’un café, vous deviez expliquer à votre grand mère, née dans les années 1920, le travail que vous faites, par quoi commenceriez vous ?

Comment lui expliquer l’émergence d’internet ?

Le numérique a changé nos vies, ce n’est que le début et ce n’est pas la seule chose qui change.

Nos vies changent, notre façon de travailler change, notre relation avec les autres change, nos habitudes changent, toujours plus vite rendant notre monde complexe et incertain.

Aujourd’hui il n’est plus possible de faire « comme d’habitude » dans un monde en pleine mutation.

Les entreprises ont compris qu’elles doivent changer, pourtant le chemin n’est pas si simple. Comment métamorphoser profondément et durablement ces changements en opportunités ? Et si vous faisiez appel à un coach agile, disponible à Bordeaux, pour accompagner vos transformations ?

En effet, nous avons tendance à nous accrocher aux solutions que nous connaissons déjà nous amenant à faire plus de la même chose. Un jour la solution ne fonctionne plus jusqu’à devenir le problème. Inévitablement, très rapidement le risque d’échouer va devenir de plus en plus grand.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent »
Albert Einstein

Pour sortir de ce cercle il faut savoir prendre du recul, voir plus loin, regarder la situation avec un angle plus large. En détectant les signaux cachés, au delà des perceptions, pour permettre de faire émerger les opportunités.

Seul, cela est parfois impossible car nous sommes emmêlé dans nos émotions, nos perceptions, nos croyances limitantes. Etre accompagné par un Coach Agile extérieur, neutre, qui apporte un regard neuf, sans jugement est alors nécessaire. L’accompagnement permettra la prise de recul pour dépasser les contraintes apparentes.

Découvrir la démarche d’accompagnement Miirikae

Quelques références sur l’agilité :

MIIRIKAE est la contraction de 2 mots japonnais : MIIRI (fructueux) et KAE (changer)

Contactez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image